Associations > Arts & Culture > Occitan : groupe des Pradelons

Le collectif d’associations des Pradettes

(paru le 6/02/2005)

Le collectif des Pradettes regroupe une trentaine d’associations du quartier des Pradettes. il s’agit d’associations très diverses telles que des associations sportives, culturelles, des associations de résidents ou de parents d’élèves.

Occitan : groupe des Pradelons

Le club occitan des Pradettes existe depuis 2006 ! Créé pour promouvoir la langue et la culture occitanes, ce club accueille des personnes d’âges et d’origines très divers.

Les ateliers ont lieu tous les mercredis (hormis pendant les vacances scolaires) de 20h30 à 22 heures dans le local n° 2 du Collectif, 12 rue Julien Forgues.

En outre, les Pradelons organisent des soirées, soit au restaurant Folles Saisons (197 route de Saint Simon), soit à la maison de quartier (12 impasse Ferdinand de Lesseps).

Le programme et les dates de ces soirées sont annoncés dans le planning du Collectif des Pradettes.

(JPEG)

Lo grop dels Pradelons es un grop de personas que s’amassan dempuèi setembre de 2006 per estudiar, parlar, legir l’occitan. Los talhèrs son de 8 oras e mièja duscas a 10 oras del ser cada dimècres ( mancan los dimècres de las vacanças) en çò de l’apartament n° 2 del Collectiu de las Pradetas : (12 carrièra Julien Forgues.

Demai, los Pradelons organizan de seradas siá en çò de Folles Saisons ( 197 rota de San Simon), siá en çò del’ostal del barri (12 androna Ferdinand de Lesseps). Las datas e lo programa de las seradas son anonciats sul calendièr del Collectiu.