Le Collectif > Commission culture aux Pradettes
Pas de brève à afficher pour le moment.

Commission culture aux Pradettes

Depuis sa création en novembre 2008, la Commission Culture a initié ou soutenu différents projets culturels de petite ou grande envergure : Rallye Spatio-Culturel, Festival Niglo, Talents Cachés aux Pradettes, Soirées Occitanes, salon Manga. Grâce à l’enthousiasme du public, la plupart de ces projets ont été pérennisés et sont devenus les rendez-vous culturels habituels des habitants du quartier ou, comme le Festival Niglo, se sont déclinés en actions spécifiques auprès des établissements scolaires et des maisons de retraite dans l’attente de pouvoir à nouveau se produire lors d’une grande manifestation.

De nouveaux projets pour 2014-2015 :

-  un cycle de conférences, la première ayant eu lieu en novembre 2013 avec le professeur Edgard Weber .

Un autre grand projet est à l’étude mais celui-ci nécessite le renfort de nouveaux volontaires pour aboutir :
-  la mémoire du quartier  : les Pradettes ont une histoire, il est nécessaire et important de rassembler, dès aujourd’hui, le plus grand nombre d’informations et de témoignages notamment auprès des personnes les plus âgées qui ont passé toute leur vie dans notre quartier et qui ont pu assister à son évolution depuis les champs cultivés jusqu’aux projets d’urbanisme actuels. Ces témoignages peuvent avoir diverses formes  : récits, photographies, interviews etc. Si vous disposez de ce type d’informations, si vous avez envie de les partager ou si vous souhaitez participer activement à la collecte de la mémoire des Pradettes, vous pouvez contacter la Commission Culture : contact@collectifpradettes.info.

On évoque aussi de futurs salons de collectionneurs nécessitant également le concours de personnes intéressées.

La Commission Culture est ouverte à tous, elle a besoin en permanence de nouveaux participants pour mener à bien de nouveaux projets. Ceux-ci peuvent être les vôtres, venez en parler  : contactez-nous par mail à contact@collectifpradettes.info.