Accueil > Soutenez le projet agro-urbain des Pradettes !

Agenda des Pradettes

(paru le 25/09/2017)

(JPEG)

Soutenez le projet agro-urbain des Pradettes !

Le projet agro-urbain des Pradettes fait partie de 30 projets régionaux soumis aux votes des habitants de la région Occitanie pour obtenir un financement du conseil régional. Apportez votre soutien au projet en votant avant le 25 janvier sur le site internet de la région.

Notre projet apparaît sous le nom : "Micro ferme collective, écologique et éducative au coeur de Toulouse"

Un des 30 projets sera retenu dans chaque département de la région ; il est donc primordial que le projet agro-urbain des Pradettes arrive à la 1ère place en Haute Garonne.

Les votes sont possibles jusqu’au 25 janvier 2021.

L’appel à voter de nos bénévoles !

Pour voter, il faut d’abord aller sur le site de la région : https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr

Une fois sur cette page, il faut cliquer sur l’onglet en haut à droite « connexion » et on arrive sur une page d’identification :

si on a déjà un compte et il suffit de renseigner son adresse mail et son mot de passe ;

si on participe pour la première fois, et il faut créer un compte en renseignant les nom, prénom, e-mail, mot de passe, date de naissance et code postal (en Occitanie uniquement)

Il faut ensuite valider son adresse mail en cliquant sur le lien reçu immédiatement sur sa boîte mail (en vérifiant les spams) ; si le lien ne fonctionne pas, il faut le coller dans le navigateur. La connexion est alors possible et le vote peut être fait.

La procédure de création de compte et de vote est parfois délicate :

elle peut nécessiter plusieurs essais avant d’être finalisée.

Si le projet est retenu par la Région, cela apportera une partie du financement nécessaire à l’installation de la ferme maraîchère et du jardin pédagogique.

Le jardin collectif est déjà financé par la Mairie de Toulouse dans le cadre du budget participatif "Toulouse je participe" dans lequel il avait obtenu le 4ème meilleur score des projets déposés en 2019. La démarche de mise en œuvre du jardin collectif a été lancée tout récemment par la Mairie de Toulouse et le jardin collectif devrait démarrer à l’automne 2021.

L’association NATURES Pradettes et le bureau du Collectif comptent sur le vote de chacun pour contribuer à la mise en œuvre du projet de micro-ferme et du jardin pédagogique. Nous comptons sur vous pour inviter aussi les adhérents de vos associations, les amis, les collègues, les voisins et la famille résidant en Occitanie, à voter pour ce projet.

Chaque vote est important.

Voici le lien du projet : La Région Citoyenne : je participe à l’Occitanie - Micro ferme collective, écologique et éducative au coeur de Toulouse (laregioncitoyenne.fr)

Nous vous remercions pour votre implication dans le soutien de ce beau projet pour notre quartier,

Le bureau du Collectif des associations des Pradettes