Accueil > On se confine , lisez la gazette !

Agenda des Pradettes

(paru le 25/09/2017)

(JPEG)

Contactez nous en cliquant ici.
 
 

On se confine , lisez la gazette !


C’est sans sortir qu’on va s’en sortir

La Gazette 115 paraît dans un contexte particulier : le confinement mis en place depuis le 17 mars à midi bouleverse notre quotidien et amène la rédaction de la Gazette à en tenir compte.

Nous allons essayer d’apporter notre contribution à l’effort national : la distanciation sociale qui nous est demandée n’empêche pas les liens sociaux numériques entre les habitants des Pradettes.

Avec une parution plus fréquente et sous un format uniquement électronique, avec les petits textes en prose ou en vers que vous nous proposerez, avec vos initiatives pour supporter et vivre le confinement au mieux, avec vos suggestions pour aider les habitants, nos voisins, qui sont en difficulté, nous souhaitons que la Gazette devienne pour un temps un outil de communication active entre nous tous. Nous lançons un appel à toutes les bonnes volontés.

Ce numéro de la Gazette témoigne qu’aux Pradettes le lien social est et demeure vivace dans toutes les circonstances. Tout d’abord, le Marché du samedi matin sur la place des Pradettes reste ouvert de 8h à 13h pendant cette période de confinement ; il nous permet de subvenir à nos besoins alimentaires dans le respect des consignes de sécurité. N’oublions pas cependant qu’il a vocation à s’agrandir et à rester un lieu de proximité incontournable pour s’approvisionner, flâner, discuter et, pourquoi pas, échanger des recettes.

Ensuite, toujours dans l’optique de resserrer nos liens de proximité, nous inaugurons, dans ce numéro de la Gazette, de nouvelles rubriques : des recettes savoureuses à faire avec des produits achetés sur le marché, des Haïkus écrits par le Club de lecture, les contes del cantou.... La liste n’est pas close puisque nous espérons susciter des initiatives qui seront les bienvenues.

Par ailleurs, avec la prise de conscience des enjeux urgents de l’écologie, vient de naître une nouvelle association, NATURES Pradettes qui a pour objectif d’aider à l’installation d’une ferme agro-urbaine et de jardins collectifs sur les terrains de Bordeblanche. Même si pour l’instant, actualité oblige, son action est suspendue, nul doute que le retour à la normale sera fructueux pour le bénéfice de tous.

Et puis, le lien social se décline aussi grâce au numérique, même si, et surtout si, nous apprenons à exercer notre vigilance sur son impact possible comme cela nous a été indiqué lors du cycle des conférences aux Folles Saisons.

Portez-vous bien et soyez conscients que rester chez soi, ça peut aussi être une occasion pour faire un pas vers l’autre.

La commission communication

PDF - 629.4 ko
Gazette 115 - Mars 2020