Accueil > On se confine , lisez la gazette !

Agenda des Pradettes

(paru le 25/09/2017)

(JPEG)

Contactez nous en cliquant ici.
 
 

On se confine , lisez la gazette !


Voici la fin de ces 55 jours de confinement. Bon, ce n’est peut-être pas exactement la fin, mais c’est un assouplissement déjà bien appréciable et qui va nous permettre de goûter les joies d’une liberté retrouvée, même si elle ne sera, dans un premier temps tout du moins, ni totale ni sans contraintes.

Nous n’oublions pas que ces 55 jours ont mis des familles dans des situations difficiles et précaires et il est impossible d’en faire abstraction au moment où le pays va retrouver un début de vie normale.

Mais nous savons aussi que cette période inédite a permis l’émergence d’initiatives citoyennes et solidaires sur notre quartier : l’école Gaston Dupouy est restée ouverte pour assurer la continuité scolaire des enfants dont les parents étaient mobilisés contre la pandémie ; grâce aux outils numériques, le PAVÉ a poursuivi l’accompagnement à la scolarité pour les enfants non francophones ; les restaurants de la place des Pradettes et les Folles Saisons se sont adaptés à la situation pour nous proposer des repas à emporter en attendant leur réouverture que nous souhaitons prochaine ; au sein des habitants des Pradettes, des bonnes volontés ont œuvré pour adoucir les journées qui semblaient trop longues pour certains.

Nous allons maintenant vivre les jours d’après, ceux du retour progressif à l’école, ceux de la reprise de la vie économique, ceux d’une certaine convivialité retrouvée. La vigilance et la prudence restent bien sûr de mise dans l’attente de la réouverture de tous les commerces et de tous les lieux de spectacle. C’est vrai que l’été n’aura pas la même saveur si les terrasses des cafés et des restaurants restent fermées. Sans parler des festivals et des spectacles qui vont nous manquer ...

Cet épisode sanitaire nous a toutefois montré qu’il était important d’agir en citoyen responsable et qu’être acteur de sa vie quotidienne était un enjeu primordial. Notre avenir est entre nos mains et le projet de ferme sur le terrain de Bordeblanche en est un élément positif et déterminant. Portez-vous bien et profitez des belles et longues journées des mois de Mai et de Juin.`

La commission communication

PDF - 1.4 Mo
Gazette 119 - 9 mai 2020
PDF - 1.9 Mo
Gazette 118 - 24 avril 2020
PDF - 1012.6 ko
Gazette 117 - 10 avril 2020
PDF - 947.6 ko
Gazette 116 - 28 mars 2020
PDF - 629.4 ko
Gazette 115 - Mars 2020