Accueil > Un ome dins la nueit (théâtre occitan)

Agenda des Pradettes

(paru le 25/09/2017)

(JPEG)

Contactez nous en cliquant ici.
 
 

Un ome dins la nueit (théâtre occitan)


Jean-Marc Leclercq, musicien et chanteur professionnel et Marie-Hélène Cabrol, tous deux acteurs du Teatre del Platanièr, interprèteront ce récit musical mis en scène par Jean-Louis Blenet, du théâtre de la Rampe.

(JPEG)

C’est à un parcours personnel surprenant que nous pourrons assister : celui d’un homme d’affaire en transit dans une ville asiatique. Musique, chants, bruitages, se mêlent à la voix pour raconter les aventures de cet homme, qui, désoeuvré, parcourt les rues de la ville où il loge pour un soir. Il est heureux de se mêler, libéré des contraintes habituelles, à une foule exotique et découvre, ravi, un mode de vie qu’il juge charmant. Pourtant, au cours de ses déambulations, au bout d’une nuit de surprises, il va se révéler à lui-même : chaque rencontre lui ouvre les yeux sur ce monde inconnu et sur des aspects de sa personnalité qu’il avait jusqu’alors niés. C’est un voyage initiatique fait de surprises, parfois douloureuses, parfois comiques, toujours inattendues.

Marie-Hélène Cabrol

Attirée très jeune par le théâtre, Marie-Hélène Cabrol a, pendant de longues années, travaillé en tant que comédienne, avec la troupe Les Bouffons du Midi, de Carcassonne. Elle a secondé Patrick Pezin pour la création de la revue de théâtre, Bouffonneries.

Passionnée également par l’art des marionnettes, Marie-Hélène Cabrol a créé deux spectacles, l’un avec des marionnettes à fils l’autre avec des marottes, joués dans de nombreuses écoles de l’ Aude. Revenue - enfin- à la culture de ses aïeux, elle a étudié l’occitan, créé un atelier, los Pradelons, et participé, avec Jean-Marc Leclercq, à la naissance du Teatre del Platanièr.

Jean-Marc Leclercq

Musicien professionnel, jOmO est un infatigable polyglotte. Après un record Guinnes de 22 chansons en 22 langues et la création de plusieurs groupes de musiciens, il s’est fait connaître dans les milieux du rock alternatif.

Artiste inlassable, incassable et, forcément, inclassable, Jean-Marc Leclercq a enregistré plusieurs albums. Il se produit actuellement sur scène dans un spectacle intitulé A CAPPELLOOP où il utilise une pédale de boucles et sa simple voix.

Auteur de plusieurs ouvrages, Jean-Marc Leclercq écrit les comédies interprétées par Lo Teatre del Platanièr.

Pour tout renseignement : jm.leclercq3@wanadoo.fr (tél : 06 85 53 87 23) mhcabrol@yahoo.fr (tél : 06 22 84 52 11)