Fêtes > Les animations réalisées > Animations en 2018 > Conférence : Histoire contemporaine de nos entreprises - deshumanisation, stress et santé au travail
Pas de brève à afficher pour le moment.
Contactez nous en cliquant ici.
 
 

Conférence : Histoire contemporaine de nos entreprises - deshumanisation, stress et santé au travail


Jeudi 22 mars 2018 à 19h
Par Robert Perrin
Folles saisons, 197 route de Saint Simon - Entrée libre
Durée de la conférence : 1h30

(JPEG) Au cours des dernières décennies, nos entreprises ont été exposées à de multiples « agressions » parmi lesquelles les crises mondiales et les krachs boursiers, la mondialisation des affaires ou la révolution numérique. Ces évènements ont modifié en profondeur leurs organisations et leurs modes de fonctionnement ainsi que la relation au travail. Cela a eu pour conséquence, notamment, la mise sous tutelle progressive des entreprises par les acteurs financiers et l’installation insidieuse d’une dictature du « toujours plus, toujours plus vite ». Le collectif, moteur et ciment de l’entreprise a cédé le pas au profit d’un traitement individualiste des problèmes qui a favorisé les égos.

En s’appuyant sur son expérience de quarante années de vie professionnelle dédiée à l’entreprise dont vingt en tant que PDG d’un groupe aéronautique, Robert Perrin se propose d’illustrer par des exemples concrets les bouleversements qu’il a pu observer et les situations qu’il a vécues. Témoin de cette lente mais irrémédiable déshumanisation de l’entreprise, il tente d’expliquer les mécanismes qui peuvent conduire à une véritable souffrance au travail et de comprendre les conséquences directes sur la santé des salariés.

(JPEG) Le conférencier :

Robert Perrin a cessé ses activités professionnelles en Juin 2016. Il a exercé pendant plus de vingt ans et jusqu’à cette date les responsabilités de PDG d’un groupe aéronautique à dimension internationale et a notamment été pionnier en créant, en 1975, une filiale au Vietnam pour la fabrication d’équipements électromécaniques destinés au marché aéronautique.

Il est l’auteur de deux livres, inspirés fortement par son expérience professionnelle et son vécu de dirigeant. Passionné de management, attaché à des valeurs humanistes et convaincu qu’un autre modèle d’entreprise est possible, il milite pour une entreprise à vocation plus humaine, notamment auprès des jeunes étudiants appelés demain à diriger nos entreprises.

Possibilité de dîner après la conférence en réservant à Folles Saisons au 05 62 14 64 85 (JPEG)