Fêtes > Les animations réalisées > Animations en 2018 > Conférence : Protéines végétales présent et futur de l’alimentation mondiale
Pas de brève à afficher pour le moment.
Contactez nous en cliquant ici.
 
 

Conférence : Protéines végétales présent et futur de l’alimentation mondiale


Jeudi 8 février 2018 à 19h
Par Jean Daydé
Folles saisons, 197 route de Saint Simon - Entrée libre
Durée de la conférence : 1h30

(JPEG) Les protéines sont des nutriments indispensables dans l’alimentation de l’Homme et des animaux. En nutrition humaine, on les retrouve sous forme végétale (légumes secs, céréales, protéagineux) ou animale (viandes, lait, œufs, poissons). Les protéines animales sont produites par la conversion des protéines végétales par les animaux d’élevage.

(JPEG) En France, comme dans certains pays du Nord de l’Europe, la consommation de protéines animales est en diminution mais ce n’est pas du tout le cas dans la majorité des pays du Monde où les populations en consomment toujours plus, ce qui accroît sans cesse le besoin en protéines végétales à l’échelle planétaire.

Ce besoin est démultiplié par l’explosion démographique, en particulier en Asie et en Afrique, et les prospectives sont alarmantes faisant craindre des situations de crise à court terme...

(JPEG) Le conférencier :

Jean Daydé, Professeur de Génétique et d’Amélioration des Plantes, est Directeur de la Recherche et Directeur du Département Sciences Agronomiques et Agro-Physiologie à l’Ecole d’Ingénieurs de PURPAN (Institut National Polytechnique de Toulouse)

Possibilité de dîner après la conférence en réservant à Folles Saisons au 05 62 14 64 85

(JPEG)