Accueil > Pétition contre l’urbanisation intensive des Pradettes

Agenda des Pradettes

(paru le 25/09/2017)

(JPEG)

Contactez nous en cliquant ici.
 
 

Pétition contre l’urbanisation intensive des Pradettes


(JPEG) Nous proposons à tous les habitants du quartier de signer cette pétition avant la fin novembre 2017 : cliquez ici

Vous pouvez nous aider car certaines personnes sont réticentes à signer un document sur internet ou tout simplement ne sont pas au courant de cette pétition.

Il suffit d’imprimer le document ci-dessous, de le proposer à la signature de vos voisins, amis ou membres de votre famille. Trois moyens pour nous le retourner ensuite :
-  en le scannant et le transmettant à gazette@collectifpradettes.info
-  en le donnant aux représentants du Collectif présents sur le marché des Pradettes le 25 novembre prochain
-  en le déposant dans la boite à lettres du Collectif, 12 passage Julien Forgues

Nous vous remercions par avance pour votre contribution.

PDF - 53.3 ko
Pétition : formulaire papier

LE COLLECTIF DES ASSOCIATIONS DES PRADETTES ET LES HABITANTS DU QUARTIER RECLAMENT LA CONSTRUCTION D’EQUIPEMENTS PUBLICS ET LE GEL DES CONSTRUCTIONS DE LOGEMENTS SUR L’OAP BORDEBLANCHE

Dans le quartier des Pradettes la Mairie prévoit de trop nombreuses constructions et pas assez d’infrastructures et ce, malgré plusieurs ateliers au cours desquels les habitants ont exprimé leurs besoins.

(JPEG) Actuellement 375 nouveaux logements sont prévus sur les terrains de Bordeblanche, en plus des 500 déjà réalisés autour de l’ancien tri postal, et ce, sans compter quelques 200 constructions sur d’autres terrains privés du quartier.

Avant d’envisager toute construction de logements sur les terrains de Bordeblanche, Il est indispensable de créer de nouveaux équipements publics, des stationnements adaptés et d’améliorer la circulation, les transports en commun, la sécurité, afin de maintenir l’attractivité des Pradettes.

Nous demandons :
La réalisation, comme la Mairie s’y est engagée : 
-  du centre socio-culturel comprenant une salle polyvalente de 500 places
-  du gymnase
-  d’espaces verts et de jardins partagés.

LE GEL, pendant au moins 5 ans, de toute construction de logements sur les terrains de Bordeblanche.

La gazette 99 de fin octobre 2017 contient un dossier "urbanisme aux Pradettes" donnant plus de détails sur la problématique de notre quartier :

PDF - 971.2 ko
Gazette 99 octobre 2017