Associations > Entraide, Animation, Education, Jeux > Maisons des Échecs Toulouse Lardenne

Le collectif d’associations des Pradettes

(paru le 6/02/2005)

Le collectif des Pradettes regroupe une trentaine d’associations du quartier des Pradettes. il s’agit d’associations très diverses telles que des associations sportives, culturelles, des associations de résidents ou de parents d’élèves.

Maisons des Échecs Toulouse Lardenne

(JPEG) La Maison des Échecs Toulouse Lardenne est un club affilié à la Fédération Française des Échecs, qui accueille les joueurs, propose des cours et des formations, en particulier à destinations des jeunes, organise des compétitions internes et engage des équipes dans les compétitions par équipes aux niveaux régional et national, en catégories adulte, féminine, jeune et scolaire. Le club détient les labels Club formateur et Club féminin que la FFE attribue, sur des critères rigoureux, aux clubs les plus actifs sur ces deux thématiques.

Le club est ouvert les mardis soirs et vendredis soirs de 21 heures à 23 heures 30, ainsi que les samedis de 14 heures 30 à 19 heures. Il accueille spécifiquement les jeunes joueurs, enfants et adolescents, les samedis de 9 heures 30 à 12 heures et de 14 heures à 15 heures.

Le club projette de développer une activité d’animation et de formation dans le quartier des Pradettes, en particulier à destination d’un public de jeunes.

Adresse : Maison des associations 30 rue d’Alembert 31100 Toulouse

Site Internet : http://lardenne.lmpe.org/

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la correspondante Françoise Cwiek fr.cwiek@gmail.com ou le formateur Nicolas Sanchez nicodebt33@hotmail.com