Fêtes > Les animations réalisées > Animations en 2014 > Un cycle de conférences proposé par le Collectif
Pas de brève à afficher pour le moment.

Un cycle de conférences proposé par le Collectif

(JPEG) La commission culture du Collectif des Pradettes propose pour l’année scolaire 2014-2015 un cycle de cinq conférences en partenariat avec Folles Saisons.

Ces conférences, gratuites et ouvertes à tous, auront lieu le jeudi de 18h30 à 20h à Folles Saisons.

Le 16 octobre Jean-Louis Cazaux, habitant des Pradettes, inaugure ce cycle avec « l’odyssée des jeux d’échecs » (voir article spécifique). Le 27 novembre Gérard Freyssengue nous fera voyager « au royaume des abeilles ». C’est avec Charlou que nous débuterons 2015 avec « histoire de la Gascogne » le 22 janvier. Le 19 mars, Annie Rieu évoquera « les passeurs de messages dans les Pyrénées ariégeoises pendant la 2ème guerre mondiale ». Le cycle se conclura par la conférence de Guy Lochard qui abordera « Les frontières et les migrants au prisme du cinéma et de la littérature » le 9 avril.

Un programme très varié donc, qui nous réunira dans l’ambiance conviviale de Folles Saisons.

Vous pourrez également dîner sur place après les conférences (sur réservation à Folles Saisons) et continuer ainsi à échanger avec le conférencier.