Associations > Arts & Culture > Talents Cachés des Pradettes

Le collectif d’associations des Pradettes

(paru le 6/02/2005)

Le collectif des Pradettes regroupe une trentaine d’associations du quartier des Pradettes. il s’agit d’associations très diverses telles que des associations sportives, culturelles, des associations de résidents ou de parents d’élèves.

Talents Cachés des Pradettes

(JPEG) Présentation de l’association

"Talents Cachés Des Pradettes"est une association regroupant des artistes de toutes disciplines, professionnels ou amateurs, ayant tous un lien avec le quartier des Pradettes de par leur domiciliation, leur travail ou leurs activités associatives. Elle a été fondée en 2011 par les artistes qui ont participé aux deux premières sessions de la manifestation artistique désormais annuelle "Talents Cachés Aux Pradettes". Elle compte aujourd’hui un vingtaine d’adhérents.

Le but de l’association est d’organiser des événements artistiques pluridisciplinaires d’une part à l’intérieur du quartier des Pradettes afin de créer des liens culturels avec les habitants du quartier en leur donnant l’occasion, plusieurs fois par an, de découvrir des talents ou de pouvoir mettre en lumière leurs propres talents, d’autre part à l’extérieur du quartier des Pradettes afin de faire découvrir nos artistes à de nouveaux publics.

Evènements culturels annuels :

Dans le cadre de l’action culturelle au bénéfice du quartier et de ces habitants et de la collaboration avec les autres associations et acteurs du quartier. Ces manifestations sont ouvertes à l’ensemble des artistes correspondant aux critères d’adhésion à l’association qu’ils en soient adhérents ou pas.

1- TALENTS CACHES AUX PRADETTES dernier week-end de janvier :

Le but de cette manifestation est de valoriser les talents artistiques des habitants, en leur permettant de dévoiler leurs qualités et leur passion lors d’une exposition.

2- CIRCUIT DES TALENTS CACHES, lors des Journées du Patrimoine :

Cette manifestation se déroule dans différents lieux du quartier des Pradettes , variables en fonction des années. L’objectif est double : d’une part on invite le visiteur à découvrir les techniques et les savoir-faire des artistes par le dialogue, la démonstration et à participer en manipulant les outils des artistes, d’autre part on l’incite à se déplacer, si possible à pied ou en vélo, dans le quartier afin d’en découvrir les endroits et cheminements qu’il ne connaîtrait pas encore.

Autres événements :

L’association organise d’autres manifestations réservées à ses membres.

Contacts :

Président : Jacques LAZERAS tél. : 06 58 51 35 53 - E mail : jaclazeras@yahoo.fr

Vice Présidente et secrétaire : Brigitte GAILLARD tél. : 06 89 19 16 44 - E mail : brigitte.gaillard51@free.fr

Trésorier : Jean-François THEPENIER tél. : 06 79 04 58 92 - E mail : jean.francois.thepenier@gmail.com

Secrétaire chargée de la communication : Hélène GRINDOU Tél : 06 16 38 40 76

Le Bureau - E mail : talentscachespradettes@yahoo.fr